17,00 EUR. Etant donné la consommation très faible et le confort, c'est aussi une bonne option pour ceux qui roulent beaucoup. C'est une réelle invitation à prendre le large. C'est ma 5ème GS, après le 1150, et les différents modèles "air", je suis passé au "liquide". Résultat : les R1200GS 2010 se dotent de la culasse de la HP2 Sport (lire notre présentation détaillée des R1200GS et R1200RT 2010). Indications particulières La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. C'est le seul piège : elle passe vite partout... Encore meilleure que le modèle précédent. Sur la route par contre on se sent en sécurité tant la moto est maniable. Welches Bike passt zu Dir? Pneus Michelin Anakee 3 très bons mais bruyants. S'il pleut, les pieds sont automatiquement mouillés. J'en ai eu une sans amortisseur durant 3 000 km sans problème non plus. Changée récemment tellement j'en suis mécontent... Surtout le SAV. Malheureusement dans mon cas la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Mais il est plus vif, avec bcp moins d'inertie. Jamais eu ça sur mes japonaises... Moteur plus vif que la précédente génération, les vibrations sont toujours présentes. Les vibrations à haut régime m'ont désagréablement surpris. ). 4,2 l./100 km. Rugosité et claquements de la boite inacceptables sur une machine de ce tarif ! Pour l'instant les concessionnaires disent que c'est normal ? Juste la place pour le carnet, une trousse de secours et un kit de réparation. Moto achetée pour mes 55 ans ; après 5 ans et bientôt 50 000 km je n'envisage pas son remplacement. Rien de particulier sur le moteur, il répond aux attentes. En conclusion, les ingénieurs de BMW sont des sorciers ... Sa grande maniabilité et le fait que mon concessionnaire m'a offert un essai sur 1000 km, m'ont convaincu ! Combien pour assurer votre BMW R 1200 GS ? La mise en place des valises et leur enlèvement est parfaitement bien étudié. - la trousse à outils est symbolique (même pas de clés Torx, celle de la R100 permet de nombreuses opérations d'entretien !! 15000 km au compteur et aucune panne à signaler (mis à part une purge de freins arrière ( ? ! ! Pour le TT un Paris-Dunkerque avec la monte pneumatique d'origine m'a montré qu'elle et moi n'étions pas faits pour cela : trop lourd, trop puissant, trop fragile/cher en cas de chute. Un peu haute en position bi. Moto moins impressionnante qu'il n'y parait : malgré mes 1,71 m, je suis à l'aise dessus. Suspension semi-automatique excellente qui permet de prendre les virages "à plat". Pénalisant dans les virages lents, les épingles. On ressent un sentiment de sécurité permanent sur cette machine, un vrai plaisir, quelle que soit la vitesse. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard. Retrouvez tous les avis et tests Bmw R1200gs Mudguard sur Aliexpress France ! Attention on arrive vite à des vitesses inavouables sur autoroute sans s'en rendre compte. Avec l'ESA dynamique en mode road, la suspension est plus dure qu'avec l'ESA classique du modèle 2010. C'est trop "clinique", pas assez humain et ça manque un peu d'écoute du client. Moto très facile à prendre en main. Pas de souci particulier avec l'ergonomie des commandes, tout est assez intuitif. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. SAV BMW = le point faible ! En monte d'origine, ma R1200GS est équipée de Michelin Anakee 3, des bons pneus, certes, mais trop bruyant à mon goût. La boîte est bien étagée, mais le bruit et l'à-coup au passage de la 1ère sont inadmissibles (ceux qui ont eu des japonaises comprendront). RDC imprécis : il faut le prendre comme un signal sans plus. La selle d'origine des BMW est moyenne, quel que soit le modèle. Pneus d'origine = Michelin Anakee 3. La conception de cette moto est extraordinaire, les BMW sont vraiment des motos d’ingénieurs motards. Il faut être conscient des possibilités de cette machine et de l'utilisation que l'on souhaite en faire. Les retards de livraison de cette moto sont inacceptables de la part d'un constructeur comme BMW. (MNC du 19 mai 2004), Lire les 54 commentaires lecteur sur cet article. C'est bardé d'électronique, donc, juste pour faire le niveau d'huile. Un guide d'achat pour connaitre toutes les caractéristiques de la BMW R 1200 GS : 1200cm3, 238 TPFkg, 850cm, 16000€ Elle fait tout, mais en mieux (si, si, c'était donc possible ! Bien équipée au niveau tableau de bord, il faut juste quelques kilomètres pour s'y retrouver, sachant qu'avec l'option Pro il est possible de faire apparaitre la vitesse en digital, ce qui la rend plus facile à lire. - Conduite facile et précise
Je n'ai jamais eu une boîte de vitesses aussi rapide sur une BM. Identification du véhicule Bmw moto R 1200 2010 R 1200 GS Adve 10 (0470 0480 - Commandez en ligne vos pièces motos d'origine garanties BMW Recherche simple par modèle ou référence Vues éclatées du constructeur - Paiement sécurisé Le nouveau modèle enfonce à chaque fois un peu plus le clou. La protection est perfectible au niveau des pieds, après avoir installé une protection Wunderlich et une bulle haute Ztechnik pour le confort quotidien, la conduite par temps de pluie est exceptionnelle, d'ailleurs comme pour les autres conditions. Par contre, je regrette :
C'est étonnant, au guidon de la R 1200 GS on a toujours envie de rouler et de faire des virages...même sur les lignes droites. Pour les outils, y'a pas beaucoup de place et impossible d'y mettre grand chose sous la selle. La commande de boîte de vitesses et à optimiser. Juste si l'on regarde la moto de prêt, y a plein de boitiers partout ... Bon ! La finition est très bonne mais pour le prix on serait en droit d'attendre la perfection, ce qui n'est pas le cas. En revanche, la boite est un peu dure. Très très très maniable. Efficacité et performance incroyable sur tous les terrains et dans toutes les conditions de roulage (seul, duo, autoroute, chemin ... ) Défauts : - bruit un peu trop élevé dès que l'on monte dans les tours - vibrations vers 4 500 trs/mn - chauffe un peu plus les pieds que l'ancienne GS par très grande chaleur (cylindres plus gros). La suspension pilotée Dynamic ESA s'occupe de s'adapter au terrain. En ce qui concerne la selle avec mon 1,73 m, j'ai opté pour la selle basse. Le réglage des phares me pose un petit soucis (trop hauts) que je n'ai pas encore su régler autrement qu'en les mettant en mode "chargé". Mais la clientèle attirée par le gros trail routier allemand est bien plus hétéroclite que son aspect de croqueuse de bornes ne le laisse supposer : du trentenaire aventurier au quinqua urbain en passant par le quadra souhaitant s'échapper confortablement le temps d'un week-end, la GS ratisse large ! Cout raisonnable assurances et un entretien annuel. La boite de vitesses est bruyante surtout au passage de la première à la deuxième. Le freinage est agréable et permet, grâce à la suspension, d'être utilisé sans problème en virage. Dommage, je viens de changer de moto et j'ai préféré aller dans le Gard. J'ai même réussi à descendre à 3,5 L aux limitations légales sur le périph parisien. Cette GS est tout simplement parfaite (pour moi). Pneus Michelin Anakee 3 d'origine efficaces et endurants mais malheureusement trop bruyant entre 80 et 130km/h. Le prix d'achat reste important et la GS est la vache à lait de BM, il suffit de regarder les prix d'autres motos de la marque pour s'en convaincre. J'ai des Tourance sur la R 100 GS qui vont un peu mieux en TT mais nettement moins sur route. Bref pas de point de vue sur le long terme. GP Racing #35 débarque en kiosque ! Plus puissante et plus légère, la Münichoise élargit son champ d'action en devenant un chouïa plus sportive. D'origine, la protection est moyenne en cas de pluie. La suspension est "haut de gamme" MAIS je n'ai pas pris l'option ESA car je trouvais les amortisseurs trop durs sur les motos d'essai. Dommage que la mauvaise boite gâche un peu le plaisir, dans les traversées d’agglomération tout particulièrement. Problème avec le RDC qui ne peut être réglé car les machines ne sont pas encore là. Moto achetée d'occasion. Après 2 R1200GS et 2 GS Adventure ce nouveau modèle est une suite logique. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés. Je viens de faire 20 000 km en 1 an, et j'ai pu conduire ma GS, par tous les temps et sur toutes les routes. La réputation de la marque pour moi est un mythe et rien de plus. Rétros trop petits J'ai du mal à savoir si j'ai bien actionné les clignotants (manque de feeling mécanique). Sincèrement ? Comportement excellent, sécurisant et amusant, sur route. Une maniabilité sans pareil, une tenue de cap exemplaire sur route parfaite ou dégradée. Pratique et bien conçue sur ces items, elle aurait mérité un vide poche ou a défaut un peu d'espace sous la selle et un klaxon performant. 500 euros par an avec 1,5 révision par an. Le seul danger ? Les amortisseurs standards me conviennent parfaitement pour le moment. Sur de longs trajets, des bouchons d'oreille sont à conseiller. Très déçu par BMW. Mir, Quartararo, Zarco, on passe la saison au crible, Jeu concours spécial noël : Tentez de gagner votre illustration Moto GP. Les Michelin Anakee 3 de première monte sont un compromis acceptable. Moteur plus sportif et plus vivant que le précédent. Boîte de vitesse sans problème. Tout est mieux que la précédente, hormis la commande des clignotants. BMW n'a pas de remède. Pas de problème de béquillage ni de latérale : on s'y fait rapidement (au début, c'est vrai, on tatonne un peu). 5,70 EUR de frais de livraison. Quant aux rangements ils n'existent pas d'origine, mais BMW à penser à tout moyennant finances. Certes, des selles basses sont en options gratuites en sorties d'usine, mais les R1200GS ne s'adressent pas aux courts sur pattes. Alarme un peu sensible sur béquille latérale. Tous les Tests. Mesurant 174cm, j'ai fait l'acquisition d'une selle basse pour me sécuriser... Moto acquise il y a un an (neuve) et 2ème BMW, la première étant une C 660 Sport. Le pot d'échappement rend la valise presque inadaptée. Celles que j'ai effectuées: Chère à l'achat avec les options nécessaires. Cette moto impressionne par son excellence dans tous les domaines : confort, performances à bas et hauts régimes, tenue de route / sécurité mais aussi maniabilité hors paire. Pour le concessionnaire je suis plus réservé. ! )). Bonne autonomie entre 300 et 380 km avec la réserve suivant utilisation. Moto chère à l'achat mais le confort et l'agrément de conduite font oublier ça. Il faut un top case pour cette GS, car on peut à peine mettre un gilet jaune sous la selle. En seconde monte j'ai mis des PR4. Elle peut désormais être équipée du système électronique de réglage des suspensions ESA. Autant ces derniers ne posent aucun problème après quelques kilomètres, autant le bruit oblige à voyager désormais avec des bouchons d'oreilles. Les boutons sur le commodo droit sont inaccessibles sans lâcher la poignée. Faire le plein n'est pas évident : doit se faire sur béquille latérale et comme le réservoir est assez haut, ça a tendance à bien casser le poignet. Chaque fois que je monte dessus, j'ai l'impression de partir à l'aventure même pour aller au travail ! Petit souci de tableau de bord : illisible en plein soleil à cause des reflets. Sponsored links. Moto "haut de gamme" qui met très vite en confiance. Réglage de la selle pilote en hauteur et en inclinaison. - au bout du monde (empattement allongé de 7 mm, réservoir de 33 litres au lieu de 20, protections latérales, cache-culbuteurs, pare-mains, bulle haute, jantes rayonnées tubeless, protège réservoir et selles spécifiques), l'Adventure jouit évidemment du même traitement qualitatif. Du haut de mes 1m74, je ne peux pas rouler en duo avec l'ESA positionné pour le duo, car sinon la moto est un peut trop haute. surmonter tes préjugés et tu trouveras
grimpeur de trottoir, sur laquelle tu
Les pneus fournis d'origine conviennent à la route mais sont peu adaptés aux pistes caillouteuses. Der Boxer hängt spürbar besser am Gas, setzt Beschleunigungsbefehle direkter und spontaner um. Moto agréable à conduire et taillée pour les grands voyages. Le confort passager est apprécié et a progressé lui aussi. Le moteur est souple et accepte de reprendre en dessous de 2000 tours/mn si l'on reste léger sur la poignée des gaz. Passage des vitesses sans soucis sur mon modèle. Révision tous les 10 000 mais RAS de particulier sauf que le concessionnaire pousse à un remplacement prématuré des plaquettes (business ou sécurité ?). Sans véritables lacunes en termes d'équipement - bien que le passage par la coûteuse case "options" pour bénéficier de l'ABS couplé et de l'antipatinage surprenne toujours autant de la part d'un constructeur aussi sécuritaire -, les R1200GS et R1200GS Adventure 2010 reconduisent une console de bord lisible et gérée par le commodo gauche, des leviers accessibles, des béquilles latérale et centrale stables et une finition léchée.
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